Opération ravalement des clôtures
Crépir les murs qui clôturent son terrain est pour chaque propriétaire une obligation relevant du code de l’urbanisme et du PLU.
Accueil » Mon quotidien » Aménagement et Économie locale » Urbanisme – Habitat »
Règlementation : clôtures non crépies
Crépir les murs qui clôturent son terrain est pour chaque propriétaire une obligation relevant du code de l’urbanisme et du plan local d’urbanisme. Nous rappelons que « l’emploi brut en parement extérieur de matériaux destinés à être recouverts d’un enduit est interdit » et constitue une infraction de l’article 11-2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et du code de l’urbanisme.
Un recensement des clôtures maçonnées non recouvertes est en cours par les services de la mairie. Aussi, nous invitons nos administrés à se mettre en règle avant sanctions. Si besoin d’informations, le service Urbanisme de la mairie est à votre disposition.
Crépir un mur doit être considéré comme une évidence et être du bon sens dans le respect des voisins et pour la qualité du cadre de vie en général. L’esthétisme des clôtures, notamment en parpaing, est une des priorités intégré dans la révision du document d’urbanisme qui est en cours.
Service rattaché
Élu rattaché
Gérard POUSSOU
Adjoint à l’Urbanisme, Travaux, Transports, Tranquillité publique, Vie économique & Cimetière
MAIRIE
1 Place de la Résistance
31600 Labastidette
05 61 56 09 77
Nous contacter
Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi
9h00 - 12h00 / 15h00 - 17h00
Jeudi
9h00 - 12h00 / 15h00 - 18h00
En savoir plus sur les horaires
des services municipaux